Le marché immobilier à Lisbonne

Le marché immobilier dans la capitale portugaise connait une période de dynamisme sans précédent depuis quelques années. Cet attrait est justifié à la fois par la qualité de vie offerte par la ville mais aussi par des prix de vente encore bas comparativement à d’ autres capitales Européennes.

Acheter pour habiter ou investir à Lisbonne vous offrira une très grande diversité de biens. Attention cependant, si l’acte d’achat dans une région que vous connaissez et dans votre pays est en général assez simple, décider d’investir dans un autre pays peut vite être compliqué et source de stress.

LISBONNE 

La ville de Lisbonne est regroupé en paroisses, appelées « freguesias« . Depuis 2012 elles sont au nombre de 24. Chaque freguesia est ensuite formée de quartiers.

Quartiers Lisbonne

Le prix des appartements, maisons ou immeubles sera dépendant des fréguesias dans lesquelles ils sont situés mais aussi et surtout des quartiers au sein de celles-ci.

Evidemment, de nombreux facteurs déterminent la valeur d’un bien à vendre, mais l’emplacement sera l’un des plus important.

Sans surprise c’est dans le centre historique de Lisbonne, qui regroupe Misericordia, Santa Maria Maior, Sao Vicente et Santo Antonio que l’on trouve les prix au m² les plus hauts.

Estrela, Campo de Ourique, Belém, Avenidas Novas et Parque das Naçôes sont aussi très recherchés tout en gardant un prix moyen inférieur aux quartiers les plus onéreux.

Les fréguesias comme Arroios, Alcantara ou Campolide  bénéficient d’une proximité avec le centre de Lisbonne tout en offrant des prix moindres. En pleine mutations ces quartiers sont à considérer car ils permettent par exemple de trouver des appartements à rénover à prix intéressants.

Un appartement de Luxe dans une résidence fermée, un immeuble à rénover entièrement, un petit appartement dans le but de faire de la location saisonnière, quel que soit votre projet, nous l’étudierons, vous donnerons notre avis sur sa faisabilité et vous accompagnerons dans votre recherche du bien convoité.

Fermer le menu