Acheter une maison ou un appartement dans la région de Setúbal

Passer l’un des 2 ponts qui surplombent le Tage, on se retrouve « margem sul » : la marge sud.

Cette région appartient à la péninsule de Setúbal et se compose de 9 municipalités qui s’étendent sur près de 1420km2:

 

Elle est particulièrement prisée pour la diversité de ses paysages et la beauté de ses plages, mais d’autres atouts en font aussi un excellent choix pour un achat immobilier que ce soit pour y vivre ou pour investir :

– Un accès facile par la route et la proximité de l’aéroport qui reste à moins d’une heure ( la construction d’un second aéroport, sur cette rive du Tage, doit débuté en 2019 ).

– Une offre très diversifiée de biens.

– Un prix d’achat moins élevé qu’à Lisbonne et dans les villes au Nord du Tage.

– Une densité de population moins importante.

– Une région très touristique où la demande locative est forte.

Si l’on trouve ici une importante communauté française essentiellement composée de retraités, de plus en plus de jeunes couples et d’actifs viennent s’établir ici, attirés par le cadre de vie, la proximité de Lisbonne et des prix d’achat attractifs.

Petit tour des lieux non exhaustif:

  • Almada, Seixal, Barreiro, Montijo, Alcochete:

Ces villes sont situées sur les rives du Tage et font face à Lisbonne. Par bateau ou voiture, vous pourrez rejoindre la capitale facilement tout en bénéficiant d’un environnement souvent plus proche de la nature.

  • Costa da Caparica, Charneca de Caparica, Aroeira:

Elles sont situées face à l’océan et font partie de la « Costa da Caparica », une immense bande de sable de plus de 24km de long.  Paradis des baigneurs et des surfeurs, ces plages situées à moins de 25mn de Lisbonne sont prises d’assaut dès les beaux jours. Si la partie nord est plus densément urbanisée, vous trouverez au sud de nombreuses maisons situées en pleine nature à moins de 5 min des côtes. Les golfeurs trouveront leur bonheur avec le superbe parcours d’ Aroeira .

  • Sesimbra et Setúbal:

2 villes côtières séparées d’une quinzaine de kilomètres par le magnifique parc natural da Arrabida. Sesimbra est une petite station balnéaire très touristique, connue pour son littoral et la fraîcheur de ses produits issus de la mer. Elle offre aussi de nombreuses activités liées à la nature. Malgré l’affluence touristique, elle a réussi à conserver sa convivialité et son caractère.  Ville portuaire et industrielle, Setùbal est un pole économique important. Son activité, ses services, son marché au poisson et son centre ville piétonnier notamment, en font un lieu très agréable.

  • Azeitaõ, Quinta do Conde, Quinta do Anjo, Pinhal Novo, Palmela: 

Ces villes situées à quelques kilometres des côtes seront des lieux parfaits pour combiner tranquillité, nature, proximité des plages et prix d’achat intéressants. Toutes sont situées près de grands axes routiers, bénéficient de nombreux services (dont une école internationale  à Palmela) et d’une offre immobilière très variée. Appartements récents, maisons traditionnelles ou modernes, grandes demeures avec beaucoup de terrain, vous trouverez ici votre bonheur et une communauté française active et accueillante.

Nous connaissons parfaitement cette partie du Portugal où nous avons une résidence familiale dans laquelle nous passons nos week end, et nos vacances. Nous sommes convaincus du potentiel qu’elle offre et nous partagerons avec vous notre amour pour elle. 

Fermer le menu